Le Pastou  
Accueil
Studios 2 Personnes
2 Pièces en RDC
Meublés 2 à 6 personnes
Solution Logement 8 Personnes
Demande d'infos & Réservations
Nous trouver
Parcours Trails & Randonnées
Mentions Légales

© 2017 Castel Medicis

Les chiens pastou ressemblent à des grosses peluches et la tentation est grande de s'en approcher. Attention, votre comportement pourrait être mal interprété.

Quelques règles de bases à connaitre pour que cette rencontre reste sereine.

Les chiens pastou sont des chiens de protection de troupeaux de moutons. Ils sont souvent plusieurs si le troupeau est important.

Le pastou fait partie du troupeau avec lequel il vit. Sa mission est de chasser les intrus (animal sauvage, chien en liberté, humain).

A votre approche, le chien vient vous flairer pour vous identifier. Ensuite, il regagne son troupeau. S'il vous trouve trop près, il peut tenter de vous intimider.

Si vous croisez un troupeau de moutons, contournez-le largement.

A l'approche du pastou, gardez votre calme, évitez les cris et les mouvements brusques. Une attitude passive doit le rassurer.

Méfiez-vous des comportements qui peuvent vous sembler anodins (essayer de caresser, de nourrir, de prendre en photo le pastou, un mouton, un agneau..). Ces chiens peuvent  interpréter ces gestes comme une agression.

Si votre chien de compagnie est autorisé dans la zone que vous fréquentez, il doit être fermement tenu en laisse. Vous éviterez ainsi une intervention dissuasive des pastou.